BFMTV
Police-Justice

Seine-et-Marne: un cambrioleur ivre s'endort dans le lit de ses victimes

Photo d'illustration

Photo d'illustration - AFP

Lorsque les propriétaires ont regagné leur domicile de Champagne-sur-Seine, ils ont eu la surprise de retrouver le malfrat profondément endormi dans leur lit.

Chaleur et alcool font rarement bon ménage. Un cambrioleur l’a ainsi appris à ses dépens jeudi soir. Vers 21 heures, un individu de 35 ans a fracturé la porte d’une propriété de Champagne-sur-Seine, en Seine-et-Marne, rapporte le site Actu.fr. Une fois à l’intérieur, il s’est emparé des clés du véhicule des propriétaires dans le but de repartir avec. Malheureusement pour lui, son état physique l’a empêché de commettre son méfait jusqu’au bout.

Passablement éméché, l’homme s’est allongé dans le lit des propriétaires pour se reposer un peu. Mais la sieste, qui ne devait être que passagère, a finalement emporté notre malfaiteur qui dormait de tout son soûl. Il a brusquement été réveillé par les propriétaires qui l’ont retrouvé dans leur propre lit, profondément endormi.

Le cambrioleur enivré, déjà connu défavorablement des services de police, a été placé en garde à vue au commissariat de Moret-sur-Loing. Il en est ressorti libre avec une convocation au tribunal correctionnel de Fontainebleau.

Hervine Mahaud