BFMTV
Police-Justice

Sedan: une fillette de 10 ans retrouvée morte dans une cave, un homme interpellé

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Portée disparue depuis mardi 17 octobre, une fillette de 10 ans a été retrouvé morte ce mercredi après-midi dans les Ardennes. Un homme a été interpellé.

Une découverte macabre. Ce mercredi après-midi, le corps d'une fillette de 10 ans a été retrouvé dans la cave d'un particulier à Sedan, dans les Ardennes, a appris BFMTV auprès d'une source policière. L'homme chez qui le corps a été retrouvé a été interpellé.

Dans la journée, la police avait lancé un appel à témoins, relayé dans les médias locaux. Selon elle, la fillette n'avait plus donné de nouvelles depuis 18h30 mardi dans les environs de Sedan. Elle mesurait 1,20m, était vêtue d'un pantalon gris et d'un manteau noir sur une veste rose.

Une enquête ouverte

D'après nos confrères de France 3 Ardennes, présents sur place, le service régional de police judiciaire était encore dans la rue du drame vers 22h40.

"On a vu la scène, car notre commerce est situé à 25 mètres des lieux. Le quartier est bouclé. On est sous le choc", a confié un riverain à la télévision régionale. "La gamine est du quartier, je la voyais tous les jours. Les parents ne s’en occupaient pas comme il faut, les enfants traînaient la nuit".

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort de la jeune fille.

Vincent Vantighem et Théo Putavy