BFMTV
Police-Justice

Secours Populaire : les jouets de Noël volés

-

- - -

A Lorient (Morbihan), l’intégralité des jouets de Noël destinés aux familles défavorisées du département a été dérobée d’un local de l’association. A quelques semaines des fêtes, les bénévoles sont écœurés.

Les bénévoles du Secours Populaire de Lorient dans le Morbihan, ont du mal à cacher leur désarroi et leur colère. Leur local vient d’être totalement vidé des jouets de Noël destiné à des familles en difficulté, lors d’un cambriolage nocturne. A quelques semaines des fêtes, l’association lance en urgence un nouvel appel aux dons, mais craint de ne pas parvenir à tenir tous ses engagements.

« Déjà cambriolés pour de l’alimentaire et des vêtements »

Interrogée sur RMC, Marlène Morvant, la directrice du Secours Populaire de Lorient, est désappointée : « Les bénévoles sont effondrés, moi-même également. Ces jouets devaient être remis aux familles dans les prochaines semaines puisque le Secours Populaire tient à ce que les enfants de familles défavorisées que nous aidons reçoivent un jouet neuf. Mais ce n’est pas la première fois, nous avons déjà été victimes de cambriolages dans notre espace solidarité. Là, ça avait été de l’alimentaire et des vêtements d’occasion qui avaient été volés ».

Emmaüs braqué par des « petites frappes »

Ce dimanche, un local d’Emmaüs a également été braqué à Grande-Paroisse (Seine-et-Marne) par des « petites frappes », selon les termes de la directrice. 6 000 euros d’une récente vente de charité ont été dérobés.