BFMTV
Police-Justice

Seconde nuit d'échauffourées à Massy

BFMTV
A Massy dans l'Essonne, des jeunes ont jeté cette nuit des feux d'artifice et des boules de pétanque contre les policiers, après la mort d'un jeune qui avait volé une moto. Une rumeur selon laquelle les policiers étaient lancés à la poursuite de la moto a mis le feu aux poudres. C'est la deuxième nuit de violence.

C'est dans ce secteur de Massy qu'ont eu lieu les plus violentes échauffourées. Pendant de longues heures, des dizaines de jeunes ont affronté les forces de police, utilisant des feux d'artifice et des boules de pétanque. Des voitures ont été endommagées ou incendiées. Le calme est revenu vers 1 heure du matin, mais la tension reste vive dans le quartier. Tout est parti d'un accident de moto dans la nuit de mardi à mercredi dernier.

Sous l'emprise de l'alcool

Une moto de grosse cylindrée volée par deux jeunes qui roulaient à très vive allure, sans casque et sous l'emprise de l'alcool. Le pilote est mort lors de son transport à l'hôpital, l'autre est dans un état désespéré. Mais la rumeur a enflé rapidement : des policiers auraient été à leur poursuite. C'est faux, selon la police. Mairie et associations de quartiers multiplient les appels au calme, mais sans se faire d'illusion. Ils s'attendent a plusieurs soirées d'échauffourées. Le maire de Massy craint à présent le décès du passager de la moto. Les violences pourraient alors redoubler.