BFMTV
Police-Justice

SDF tué sous le pont de l'A1: un suspect en garde à vue

BFMTV

Un suspect était en garde à vue mardi pour l'agression mortelle il y a une semaine d'un sans domicile fixe, décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau lors d'une rixe à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis.

Le suspect du meurtre, âgé de 34 ans, "conteste sa participation aux faits", a indiqué une source judiciaire. Il faisait l'objet d'une fiche de recherche sur la base de sa description par des témoins de la scène, ce qui a permis son interpellation lundi soir à Saint-Denis.

La victime avait été agressée à coups de couteau le 23 juillet vers 22h30 sous un pont de l'autoroute A1, où elle vivait avec plusieurs autres sans-abri. Touché à quatre reprises au flanc, à l'abdomen et au thorax, l'homme de 45 ans né en Inde avait succombé peu après à ses blessures, avait alors indiqué une source policière.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la rixe aurait éclaté sur fond de consommation d'alcool. La victime vivotait notamment en vendant du maïs grillé sur la voie publique, selon une autre source. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l'enquête, ouverte pour homicide volontaire.

A. G. avec AFP