BFMTV
Police-Justice

Savoie: un moniteur de ski tué dans une avalanche

BFMTV

Un moniteur de ski de 68 ans a été retrouvé mort samedi après-midi dans un secteur hors piste de la station de ski d'Aussois, en Savoie, victime d'une avalanche, a-t-on appris dimanche auprès du parquet d'Albertville. Le corps de l'homme, qui était encore en activité dans la station savoyarde, a été découvert à 2.300 mètres d'altitude samedi peu après 17 h par les secours, alertés de sa disparition par ses proches.

Parti vers midi pour le secteur hors piste du refuge de la Dent Parrachée, le sexagénaire n'était pas rentré à l'heure prévue, soit quatre heures plus tard. Le moniteur réalisait régulièrement pour le compte d'ERDF "des relevés d'enneigement destinés à anticiper les niveaux d'eau des barrages de la région", a précisé le parquet d'Albertville, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Dimanche après-midi, on ne savait rien de l'ampleur de l'avalanche qui l'a emporté, l'hélicoptère n'ayant pas été en mesure de se rendre sur place en raison des fortes chutes de neige touchant l'ensemble de l'arc alpin. Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de l'accident. 

A. G. avec AFP