BFMTV
Police-Justice

Savoie: un adolescent gravement blessé après une chute de 20 mètres

Une cascade à Haïti. Photo d'illustration

Une cascade à Haïti. Photo d'illustration - HECTOR RETAMAL / AFP

Le jeune garçon aurait glissé et chuté dans un torrent situé 20 mètres plus bas. Il s'en sort avec une fracture au bras et plusieurs plaies au visage.

Un adolescent de 15 ans s'est gravement blessé dimanche après-midi en Savoie après avoir chuté d'une cascade haute de 20 mètres lors d'une randonnée familiale dans le massif de la Chartreuse, a-t-on appris auprès des pompiers.

L'accident a eu lieu peu avant 15 heures alors que le jeune homme se trouvait au Cirque de Saint-Même, à Saint-Pierre d'Entremont, un site de randonnée prisé à la frontière du département de l'Isère, où se succèdent quatre cascades.

Repêché par sa famille

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescent aurait glissé et chuté accidentellement dans un torrent situé 20 mètres plus bas, au pied d'une cascade qu'il traversait.

"Il marchait sur un éboulis de pierres qui permet de traverser l'une des chutes d'eau lorsqu'il a glissé", ont précisé les secours, confirmant une information de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Le jeune homme a été repêché par sa famille, qui a immédiatement alerté les secours. Victime d'une fracture d'un bras et de multiples plaies au visage, il a été transporté à l'hôpital de Chambéry par les secours en montagne.

C. P. avec AFP