BFMTV
Police-Justice

Savoie : le fils aurait "pété les plombs" selon un proche

BFMTV
Un jeune homme de 24 ans est soupçonné d'avoir abattu son père et son frère de 8 ans. Il aurait aussi grièvement blessé son autre frère de 17 ans, ce jeudi, à Bozel près de Courchevel, en Savoie.

Un chalet paisible au cœur des Alpes, une famille aisée et en apparence sans histoire. Rien de l’extérieur ne laissait présager le drame qui s’est déroulé, à huis clos, derrière ces volets. La famille était réunie en fin d’après-midi, ce jeudi lorsque tout a basculé. Le père et l’un des enfants âgé de huit ans ont été tués sur le coup. Le deuxième frère est toujours dans le coma. Une arme, qui serait celle du crime, a été retrouvée au domicile familial. Elle n'avait pas été achetée récemment, a précisé le procureur. Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère du suspect serait arrivée jeudi après-midi au domicile alors que son fils était en train de tirer sur ses proches ou qu'il venait de le faire. Elle a pu s'enfuir et donner l'alerte.

Le jeune homme avait des problèmes psychiatriques

A Bozel, c’est la consternation, tout le monde connaissait la famille. Le parquet de Chambéry, qui étudie la piste de la préméditation, a confirmé que le jeune homme avait des problèmes psychiatriques. Agé de 24 ans, le fils, amateur de jeu de rôles, travaillait dans l’entreprise fondée par le père qui avait fait fortune avec sa première société. Entre les deux, les disputes étaient fréquentes. Le fils a été arrêté. Une enquête pour assassinat a été ouverte.