BFMTV
Police-Justice

Saisie record de cocaïne: le cinquième suspect placé aussi en détention

BFMTV

Le cinquième suspect en France dans l'enquête sur la saisie record de cocaïne acheminée dans un avion Air France Caracas-Paris a été placé vendredi en détention provisoire, comme ses quatre complices présumés trois jours plus tôt, a précisé une source judiciaire.

Trois Italiens et deux Britanniques, âgés de 26 à 45 ans, avaient été mis en examen mardi par les magistrats de la Juridicition interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris pour importation et trafic de stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs.

Quatre d'entre eux avaient été immédiatement placés en détention provisoire. Le cinquième, l'un des deux Britanniques, avait demandé un débat différé devant le juge des libertés et de la détention (JLD), qui l'a donc placé vendredi en détention provisoire.

Au Venezuela, 22 personnes ont été arrêtées en tout dans cette affaire, "dont huit sont des militaires et les autres un employé de la compagnie Air France, des employés de l'aéroport et des agents de contrôle", avait annoncé jeudi le ministre vénézuélien de l'Intérieur, Miguel Rodriguez Torres.

D. N. avec AFP