BFMTV
Police-Justice

Saisie record de 300.000 euros en faux billets, six personnes écrouées

Henri Leclaire.

Henri Leclaire. - AFP

Six personnes ont été mises en examen mardi à Versailles, dans les Yvelines, et écrouées, soupçonnées d'avoir pris part à un juteux trafic de faux billets de 100 euros entre l'Italie et la France, pour une valeur faciale estimée à 1 million d'euros. Au total, 13 personnes ont été interpellées la semaine dernière en Seine-Saint-Denis, dans les Yvelines et en Isère et placées en garde à vue.

Huit d'entre elles âgées de 25 à 35 ans ont été mises en examen pour "participation à une association de malfaiteurs" et "détention, transport et mise en circulation de monnaie contrefaisante". Six hommes ont été écroués, deux femmes placées sous contrôle judiciaire.

Face aux enquêteurs, les suspects ont gardé le silence. Les policiers ont mis la main sur un sac de sport contenant 300.000 euros en billets, soit "la saisie la plus importante en valeur faciale de faux billets italiens réalisée en France depuis le début de l'année", a déclaré Fabien Lang, patron de l'Office central pour la répression du faux-monnayage, qui a mené l'enquête avec la PJ de Versailles et le commissariat de Conflans-Saint-Honorine (Yvelines). 

la rédaction avec AFP