BFMTV
Police-Justice

Saisie de drogues dans l'Allier: six personnes mises en examen

BFMTV

Cinq hommes et une femme ont été mis en examen après une opération de gendarmerie qui avait abouti fin juin à l'arrestation de quatorze personnes dans l'Allier, a-t-on appris ce vendredi auprès du parquet de Montluçon et de la gendarmerie.

Les trafiquants présumés, âgés entre 25 et 39 ans, avaient été interpellés le 24 juin dernier lors d'une vaste opération, mobilisant 73 militaires à Montluçon, Désertines, Quinssaines et Lurcy-Lévis. Elle faisait suite à une information judiciaire ouverte en avril pour un trafic de stupéfiants. Connus des services de police et pour certains en état de récidive légale, ils ont tous été placés en détention provisoire à l'exception de la mise en cause, qui a été laissée libre sous contrôle judiciaire.

"On a affaire à un important trafic de cannabis, d'héroïne et de cocaïne en étoile, c'est à dire avec un principal lieutenant qui récupérait la drogue avant de la ventiler à des clients au domicile de sa compagne", a indiqué le procureur de la République de Montluçon, Éric Camous.

"Les valeurs des échanges sont encore toutefois à préciser", a-t-il dit. L'enquête est toujours en cours pour déterminer s'il existe d'autres connexions. Jeudi, le tribunal correctionnel de Montluçon a condamné plusieurs trafiquants de stupéfiants, qui avait installé un "supermarché de la drogue", principalement de l'héroïne, dans la banlieue montluçonnaise.

Les trois principaux prévenus ont écopé de 10 ans à 4 ans de prison et à 60.000 euros d'amende.

la rédaction avec AFP