BFMTV
Police-Justice

Saint-Étienne: un agent SNCF meurt après avoir ingéré un mystérieux liquide

Un quai désert de la gare Lyon-Part-Dieu lors d'une grève à la SNCF, le 7 décembre 2022

Un quai désert de la gare Lyon-Part-Dieu lors d'une grève à la SNCF, le 7 décembre 2022 - OLIVIER CHASSIGNOLE © 2019 AFP

Des bidons contenant des liquides encore non identifiés ont été découverts dimanche par des passagers dans un train. Un agent SNCF requis pour prendre en charge ces objets a goûté le contenu. Il est mort quelques minutes plus tard.

Un agent SNCF est mort ce dimanche à Saint-Étienne après avoir ingurgité un liquide suspect, a appris BFMTV de source judiciaire confirmant une information de RTL. En fin de journée, des agents sont appelés en gare de Châteaucreux, près de Saint-Étienne, par des voyageurs ayant trouvé, dans un train, un sac contenant plusieurs bidons de liquide.

L'un des agents appelé sur place décide de goûter la substance en en avalant une gorgée, tandis qu'un de ses collègues ne fait qu'y tremper ses lèvres. Une quinzaine de minutes plus tard, le premier est pris de vomissements et convulsions.

Enquête en recherche des causes de la mort

Sur place, le SAMU tente de le réanimer, en vain. L'homme, âgé de 40 à 50 ans, est mort. Son collègue ne présente quant à lui pas d'effets indésirables. Il a toutefois été conduit à l'hôpital et placé en observation.

Le parquet de Saint-Étienne a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort afin de déterminer si un lien peut être établi entre le liquide ingurgité et le décès de l'agent SNCF. La substance est en cours d'analyse.

Mélanie Vecchio avec A.L.