BFMTV
Police-Justice

Saint-Denis: deux femmes tuées par une voiture

Le chauffard qui a renversé deux femmes à Saint-Denis, a été contrôlé positif aux stupéfiants.

Le chauffard qui a renversé deux femmes à Saint-Denis, a été contrôlé positif aux stupéfiants. - -

Le conducteur, âgé de 21 ans, a été contrôlé positif aux stupéfiants.

Deux femmes sont mortes samedi en début d'après-midi après avoir été renversées vers 14 heures par une Clio sur une grande artère de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis.

L'accident s'est déroulé avenue de Stalingrad, une deux fois deux voies, a précisé le porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), le lieutenant-colonel Frédéric Grosjean.

Selon la préfecture de Seine-Saint-Denis, le conducteur, âgé de 21 ans, "a perdu le contrôle de son véhicule, traversé le terre-plein central et percuté les deux victimes, deux femmes".

Une enquête ouverte

Les victimes, deux amies, attendaient sur le terre-plein pour traverser sur zone protégée. Elles ont été projetées à plus de dix mètres, a indiqué une source judiciaire. L'une des deux femmes est décédée sur le coup, l'autre dans les minutes qui ont suivi.

Le conducteur de la Clio, dépisté positif aux stupéfiants et déjà connu des services de police pour des poblèmes de drogue, a été placé en garde à vue. Il n'a pas été blessé.

Une enquête à été ouverte pour homicides involontaires aggravés. Le commissariat de Saint-Denis est chargé de l'affaire.

L. B. avec AFP