BFMTV
Police-Justice

« Sa mère pense qu’Antoine va revenir... »

-

- - -

Dans l’affaire de la disparition du petit Antoine, toutes les personnes en garde à vue ont été libérées. Sauf le concubin de la mère, incarcéré pour une autre affaire.

A Issoire, dans le Puy de Dôme, l'enquête sur la disparition du petit Antoine piétine. Hier soir, la mère du garçon, dont la garde à vue avait été prolongée, a finalement été remise en liberté. Aucune charge n'est retenue contre elle. Son compagnon Sébastien a été mis en examen, mais pour une toute autre affaire. Et les 6 amis du couple, interpellés mercredi, ont aussi été relâchés.

Parmi ces proches libérés, il y a Pierre. Il a hébergé Alexandrine, la mère d'Antoine, et son compagnon Sébastien, pendant une semaine, avant leur garde à vue. Pierre, lui-même a été placé en garde à vue mercredi, puis relâché. Il raconte : « C'est très long. 21 heures de garde à vue, c'est question sur question, retournées dans tous les sens. Prêcher le faux pour avoir le vrai... Ils m'ont surtout interrogé sur Sébastien, son passé, ses soi-disant agissements et magouilles. Mais je ne le connais pas assez personnellement pour savoir ce qu'il fait de sa vie ».

Jeanne et Pierre (le même que ci-dessus) ont hébergé la mère d'Antoine et son compagnon pendant une semaine, avant leur garde à vue. Hier soir, après sa remise en liberté, la maman d'Antoine est venue récupérer ses affaires chez eux : « Elle allait très bien, elle est bien entourée, il y a des inspecteurs qui s'occupent très bien d'elle, qui la reboostent au maximum. Ca se voyait qu'elle reprenait un peu du poil de la bête. Elle va essayer de bouger un peu plus, aller voir son avocate, essayer de trouver un logement... Elle est peut-être soulagée d'être libre, mais pas de ne pas avoir encore retrouvé son fils. Elle dit « Dès qu'Antoine revient, on va déménager, dès qu'Antoine revient on fera ci ou ça... ». Pour elle, elle va revoir son fils. Pour elle, il va revenir en vie ».

La rédaction et Céline Pitelet