BFMTV
Police-Justice

S.Papin (Système U) : « Je ne suis pas un voleur »

-

- - -

Le patron du groupe Système U, Serge Papin est revenu sur l’inflation et le projet de loi de modernisation de l’économie.

Invité mercredi 4 juin, Serge Papin, Président du groupe Système U, a évoqué le climat dans lequel le projet de loi de modernisation de l'économie va être débattu au Parlement : « Ca ne sert à rien de pointer du doigt. Est-ce qu'on ne pourrait pas trouver un climat apaisé, est-ce qu'on ne peut pas sortir de l'invective ? Moi je n'ai pas l'impression d'être un voleur, ni un voyou. A chaque fois que l'on fait 100 euros de chiffre d'affaire dans les magasins U, il nous reste 2 euros à nous. Voilà la réalité de ce métier ».

« Simplement, il y a aujourd'hui des travers qui ont été mis en place par la loi de 1996, qui ne correspond plus, les députés de l'époque, ils estimaient que c'était l'intérêt général de l'époque. Il y a un changement d'époque et les lois qui valaient autrefois ne sont plus d'actualité. Sans se pointer du doigt, est-ce qu'on ne peut pas se dire qu'ensemble, dans l'intérêt général des producteurs, des commerçants et bien sûr des consommateurs, on peut vivre quelque chose d'apaisé et se dire que tout le monde à envie de bien faire son métier ? Je suis souvent dans les magasins, vous ne pensez pas qu'on est conscient des problèmes de pouvoir d'achat ? On a surement pas envie d'augmenter les prix ! ».

La rédaction-Bourdin & Co