BFMTV
Police-Justice

Rouen: les cambrioleurs se trahissent en oubliant leur portable

Les faits se sont produits rue Duguay-Trouin, dans le centre-ville de Rouen.

Les faits se sont produits rue Duguay-Trouin, dans le centre-ville de Rouen. - -

Alors qu'ils quittent un appartement avec une télévision, un voisin les surprend et menace d'appeler la police. Ils la rapportent... mais oublient sur place un téléphone, qui les trahit.

Surpris en pleine action, vendredi dernier à Rouen, deux cambrioleurs ont pu être facilement retrouvés par la police. Dans leur précipitation, ils ont en effet oublié sur place un téléphone portable.

Il est 10h30 ce 1er août, quand un riverain du centre de Rouen repère deux jeunes gens qui sortent de chez sa voisine avec une télévision et d'autres appareils électroniques. Comprenant qu'il a affaire à des cambrioleurs, l'homme leur intime l'ordre de rapporter le matériel et les menace de prévenir la police, relatent les enquêteurs.

Son visage en fond d'écran

Les deux cambrioleurs font mine de s'exécuter, mais faussent brutalement compagnie au témoin. Dans leur précipitation cependant, ils en oublient un téléphone. Le visage en fond d'écran désigne aux enquêteurs l'un des deux cambrioleurs... qu'ils retrouvent d'autant plus facilement qu'il est déjà fiché.

Arrêtés lundi, les deux hommes ont été condamnés mercredi en comparution immédiate respectivement à huit et dix mois de prison ferme.

M. T. avec AFP