BFMTV
Police-Justice

Rohff: la vidéo de l'agression dans la boutique de Booba

Le 21 avril, Rohff (au centre), est soupçonné d'avoir passé à tabac un vendeur de la marque Ünkut, qui appartient à son rival, le rappeur Booba.

Le 21 avril, Rohff (au centre), est soupçonné d'avoir passé à tabac un vendeur de la marque Ünkut, qui appartient à son rival, le rappeur Booba. - -

La marque de vêtements du rappeur Booba a publié lundi un montage de ce qui est présenté comme les images des trois caméras de vidéosurveillance ayant filmé l'agression, en avril dernier, de deux vendeurs de la boutique des Halles, à Paris, par le rappeur Rohff.

L'agression avait valu une mise en examen au rappeur Rohff, en avril dernier. La marque de vêtements de Booba, Ünkut, a publié lundi sur Youtube une vidéo présentée comme les images de l'agression d'un de ses vendeurs par le rappeur Rohff et plusieurs complices, le 21 avril.

Ce jour-là, en fin d'après-midi, une bagarre avait éclaté et l'un des deux vendeurs, âgé de 19 ans, avait été sérieusement blessé, frappé à coups de poing et à coups de pied.

La vidéo dévoile des images extraites des trois caméras de vidéosurveillance de sa boutique dans le quartier des Halles, à Paris, selon Ünkut, et sur lesquelle on peut voir une agression très violente.

Agression de la boutique ünkut qui se trouve a châtelet rohff était présent 10 sur 1 stagiaire https://t.co/Hxqq3gjcw8

Alors que deux vendeurs discutent tranquillement derrière la caisse, on aperçoit Rohff pénétrer dans la boutique, escorté d'au moins huit personnes. Soudain, l'un des deux vendeurs est roué de coups par Rohff, jeté à terre puis passé à tabac par au moins quatre autres agresseurs. Son collègue tente de l'aider, avant de se faire lui-même agresser par un individu casqué.

Avant de prendre la fuite, les agresseurs saccagent littéralement la boutique. Une agression aussi brève que violente: selon les time-codes de la vidéo, la scène n'a duré qu'1 minute 30.

"Violence en réunion"

Rohff s'était lui-même rendu à la police quelques heures après la rixe, accompagné de son avocat, vers 4 heures du matin. Il avait été placé en garde à vue dans la foulée puis mis en examen quelques jours après les faits et placé en détention provisoire, avant d'être libéré sous caution avec un bracelet électronique deux mois plus tard. Il risque plusieurs années de prison pour "violence en réunion avec préméditation". Celui qui se présente comme son "garde du corps" avait été mis en examen, le 4 juillet dernier, et placé sous contrôle judiciaire.

Cet épisode a marqué une nouvelle étape dans l'affrontement que se livrent les Rohff, 36 ans, et Booba, 37 ans. Jusque là, les deux vedettes du rap français s'attaquaient régulièrement à coups de phrases - dans leurs textes, sur les réseaux sociaux ou en concert.

C. P.