BFMTV
Police-Justice

"Rien de tel ne s'est passé": la fille de Jeane Manson réfute les accusations d'inceste de Coline Berry

La fille de Jeane Manson prend la défense de Richard Berry et de sa mère accusés par la fille de ce dernier d'inceste dans les années 80.

L'affaire Berry vire au parole contre parole. La fille de Jeane Manson s'est exprimée ce jeudi sur BFMTV pour démentir les accusations d'inceste portées par Coline Berry à l'encontre de son père et de son ancienne compagne, la chanteuse américaine.

"Moi, elle a dit que j'étais dans la chambre avec eux, je suis donc le seul témoin, résume Shirel Sayegh Djaoui. J'avais donc 6 ou 7 ans et je peux vous dire que rien de tel ne s'est passé."

Dans une plainte déposée le 25 janvier dernier, Coline Berry, fille aîné de l'acteur Richard Berry, accuse son père de viol et d'agressions sexuelles lorsque celui-ci la gardait le week-end. Elle met également en cause Jeane Manson, qui était en couple avec l'acteur entre 1984 et 1986. Coline Berry, aujourd'hui âgée de 45 ans, décrit des baisers sur la bouche avec la langue, mais aussi qu'elle et Shirel Sayegh Djaoui ont dû participer à des jeux sexuels organisés par le couple.

"J'ai une mère qui est très protectrice qui n'aurait jamais laissé faire ça, et puis moi je ne m'en souviens pas", poursuit la jeune femme qui estime que si ces faits avaient eu lieus, ils seraient "imprimés" en elle. "Je sais que les accusations de Coline sont fausses du premier au dernier mot", a également réagi la chanteuse dans un post Facebook.

"Je ne comprends pas"

Shirel Sayegh Djaoui ne nie pas que la relation entre sa mère et Richard Berry était tumultueuse. "Je me souviens de chose qui n'ont pas de rapport avec la sexualité, explique-elle. Ce n'était pas un couple qui s'entendait, ce n'était pas une période très facile." La jeune femme aujourd'hui âgée de 42 ans affirme n'avoir gardé aucun contact ni avec Coline Berry, ni avec Richard Berry "parce qu'on ne s'est pas entendu".

"Mais de là à accuser, et me mettre dans cette scène horrible, c'est grave, insiste-t-elle. Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça."

Dès mardi soir, avant que l'affaire ne soit révélée, Richard Berry a pris la parole, dans un long message publié sur Instagram, pour nier formellement ces accusations d'inceste, qu'il a qualifié d'"immondes". Jeane Manson s'est également exprimé disant "n'avoir jamais constaté de comportements inappropriés". Je réfute et je conteste avec force l'existence de tels faits", a conclu la chanteuse américaine. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV