BFMTV
Police-Justice

Rennes: un homme suspecté d'avoir agressé plusieurs personnes âgées interpellé

Main d'une personne âgée tenant une canne. (photo d'illustration)

Main d'une personne âgée tenant une canne. (photo d'illustration) - Sabin van Erp / Pixabay

Un homme de 35 ans sera jugé au mois d'avril prochain pour l'agression de trois femmes âgées dans les quartiers Villejean et Maurepas à Rennes. Il pourrait avoir fait bien plus de victimes.

Il s'en prenait aux plus faibles, leur handicap physique ne le freinant même pas. Un homme a été interpellé au début de la semaine à Rennes après une série d'agressions de personnes âgées dans les quartiers de Villejean et Maurepas, a appris BFMTV.com confirmant les informations du Télégramme. Il sera jugé au mois d'avril prochain pour trois victimes, mais il pourrait être à l'origine de bien d'autres faits.

La police était en alerte ces dernières semaines, confrontée à une recrudescence d'agressions visant les personnes vulnérables. Une surveillance avait alors été mise en place. Mardi dernier, le 27 février, le suspect a été interpellé en flagrant délit par des effectifs de la BAC.

Une agression pour un sac de tomates

Les policiers repèrent ce jour-là vers 11h10 cet homme de 35 ans qui s'en prend à une vieille dame marchant avec une béquille. Alors que sa victime, âgée de 82 ans, entre dans son immeuble, son agresseur la surprend, lui frappe la tête contre le montant de la porte avant de tirer fortement sur son sac à main.

L'homme est suspecté d'avoir fait deux autres victimes plus tôt dans la matinée. Il sera jugé pour avoir poussé une femme âgée de 72 ans, la faisant chuter contre terre pour lui dérober son portefeuille. Une autre femme, de 77 ans, a été agressée ce matin-là alors qu'elle se trouvait dans l'ascenseur de son immeuble. La victime, qui se déplace avec un déambulateur, a été poussée avant que son agresseur tente de lui voler son sac à main. N'y parvenant pas, il est reparti avec un sac de tomates.

Très choquée, la septuagénaire a été dans l'incapacité de porter plainte. Elle est hospitalisée depuis les faits.

Un procès le 22 avril

Après son inteprellation, le suspect, un homme originaire de Djibouti et ne présentant aucun antécédent judiciaire, a été déféré devant un représentant du parquet de Rennes. Il sera jugé devant le tribunal correctionnel le 22 avril pour "vols avec violences ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours", dans le cadre d’une comparution à délai différé.

"Je salue l’efficacité des services de police s’agissant de faits d’une gravité particulière qui ne peuvent que heurter les consciences", a réagi Philippe Astruc, le procureur de la République de Rennes.
https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV