BFMTV
Police-Justice

Rennes: suicide d'un policier à l'hôtel de police

Les quatre policiers sont en garde à vue à l'Inspection générale des services.

Les quatre policiers sont en garde à vue à l'Inspection générale des services. - BFMTV

Un policier affecté aux services de la Direction générale de la sécurité intérieure à Rennes s'est donné la mort au commissariat avec son arme de service.

Un policier a été retrouvé mort ce jeudi matin à l'hôtel de police de Rennes, très probablement à la suite d'un suicide, a indiqué le parquet de Rennes. "Ce jour, jeudi 30 juin 2016 vers 9h30, un policier a été découvert décédé dans les locaux du Commissariat de Rennes, son lieu d'affectation", explique un communiqué.

"Une enquête est en cours sur les circonstances exactes de ce décès, les premières investigations tendent à confirmer qu'il s'agit d'un suicide par arme à feu", poursuit le parquet.

Un problème de santé

Le policier travaillait pour les services de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) de Rennes, précise le quotidien Ouest-France. L'homme a utilisé son arme de service pour mettre fin à ses jours. Le drame se serait produit au niveau des sanitaires.

Les motivations de ce geste pourraient seraient à rechercher du côté du dossier médical du fonctionnaire de police. Selon Metronews, le policier jusqu'alors affecté à la Police aux frontières (PAF), aurait été muté récemment à Rennes ne pouvant plus exercer sur la voie publique. Un problème de santé qui l'empêchait également de pratiquer sa passion, la course à pied.

A.M avec AFP