BFMTV
Police-Justice

Rennes: fin de la rave party, 4 personnes en garde à vue

Des participants à une rave party illégale dans un champ à Redon - Image d'illustration

Des participants à une rave party illégale dans un champ à Redon - Image d'illustration - LOIC VENANCE © 2019 AFP

Les autorités invitent "toutes les personnes ayant participé à cette rave party non déclarée.

La rave party qui a attiré plus de 2000 personnes durant le week-end à Rennes était terminée dimanche soir et quatre personnes ont été placées en garde à vue, a indiqué la préfecture.

"Les raveurs installés depuis hier soir (samedi), dans un hangar désaffecté d'une zone industrielle (...) ont progressivement quitté les lieux à partir de 14h30. Ce soir, la rave party non déclarée est terminée", a précisé dans un communiqué la préfecture d'Ille-et-Vilaine.

"L'action déterminée des forces de sécurité intérieure, renforcée par les services de la police municipale de la ville de Rennes ainsi que les services de la direction interdépartementale des routes Ouest, ont permis de nombreux contrôles", a ajouté la préfecture.

Les autorités invitent au dépistage

Ainsi, "sur réquisition du procureur de la République, ces opérations ont conduit à quatre gardes à vue" et une trentaine de personnes ont été verbalisées (infractions sur la détention de produits stupéfiants, conduite en état d'ébriété...).

Les forces de police et de gendarmerie ont également saisi une partie du matériel de sonorisation.

Les autorités invitent "toutes les personnes ayant participé à cette rave party non déclarée, à procéder à un dépistage sans délai", d'après la même source.

Durant la nuit de samedi à dimanche, plus de 2000 personnes ont participé à cette rave qui a eu lieu à proximité du Roazhon Park, l'antre du Stade rennais.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV