BFMTV
Police-Justice

Rennes: deux frères mis en examen pour homicide par arme blanche

Police. (Illustration)

Police. (Illustration) - DENIS CHARLET © 2019 AFP

D'après le parquet, le meurtre se serait produit dans le contexte d'une soirée alcoolisée, dans le nord-ouest de Rennes, dans la nuit de mardi à mercredi.

Deux hommes ont été mis en examen ce vendredi pour homicide et violences volontaires sur un homme de 31 ans décédé d'un coup de couteau à Rennes dans la nuit de mardi à mercredi, rapporte le parquet.

Trois frères, gardés à vue depuis 48 heures, ont été déférés au parquet vendredi, le plus jeune né en 1999 a reconnu être l'auteur du coup de couteau, il est actuellement en détention provisoire et mis en examen pour homicide volontaire selon la procureure-adjointe JIRS de Rennes Flavie Le Sueur.

Le deuxième, né en 1992, a été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et également placé en détention provisoire. Le troisième, né en 1987, a été placé sous le statut de témoin assisté pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et un quatrième homme est sorti libre de sa garde à vue.

Une soirée alcoolisée qui dérape

Toujours selon la même source, la raison de l'altercation n'est à ce jour ni un règlement de comptes, ni le trafic de stupéfiants.

"Le contexte était celui d'une soirée alcoolisée entre membres de la communauté tunisienne, au cours de laquelle une altercation a opposé la victime à un jeune homme qui a appelé ses deux frères arrivés rapidement sur les lieux", indiquait le parquet mercredi.

"Un témoin proche de la victime décrit une bagarre au cours de laquelle l'un des individus a frappé mortellement la victime".

L'autopsie a conclu "à un traumatisme abdominal dû à une plaie donnée avec une arme blanche, ayant vraisemblablement atteint la veine rénale droite, à l'origine d'une hémorragie massive ayant entraîné le décès", selon la même source. Les secours, appelés peu avant minuit, avaient trouvé un homme mortellement blessé au parc des Gayeulles, dans le nord-est de Rennes.

E.F. avec AFP