BFMTV
Police-Justice

Relaxe de la romancière et son éditeur poursuivis en diffamation par le veuf de Lolo Ferrari

BFMTV

L'écrivain Alma Brami et son éditeur Plon, poursuivis en diffamation pour son roman "Lolo", inspiré de la vie de la chanteuse et actrice Lolo Ferrari, décédée en 2000, ont été relaxés jeudi en correctionnelle à Clermont-Ferrand.

"C'est un nouveau coup de poignard pour mon client Eric Vigne", a déclaré son avocat Me Gilles-Jean Portejoie, ajoutant qu'il allait aussitôt faire appel. Le tribunal a considéré que le roman Lolo était un ouvrage de fiction", a-t-il dit.

Veuf de la bimbo à la poitrine hypertrophiée, Eric Vigne, 66 ans, avait porté plainte pour diffamation après la sortie de ce livre, publié en janvier 2013 dans la collection Miroir des éditions Plon.

Son épouse, célèbre pour ses 130 cm de tour de poitrine obtenus au prix d'une vingtaine d'opérations chirurgicales, avait été retrouvée morte dans son lit à l'âge de 37 ans, victime vraisemblablement d'une surdose de médicaments.

A l'audience, le 18 septembre, Eric Vigne s'était dit "atterré" par le contenu du livre, lui donnant "l'impression de revivre ce qu'(il avait) vécu en 2000, lorsqu'il avait été accusé d'avoir tué sa femme". Il avait fait 13 mois de détention provisoire, avant de bénéficier d'un non-lieu en 2007.

M. R. avec AFP