BFMTV
Police-Justice

Reims: près de 150.000 euros de bijoux dérobés dans un hôtel 5 étoiles

La police a trouvé une femme et un bébé morts à Lingolsheim, près de Strasbourg (Photo d'illustration)

La police a trouvé une femme et un bébé morts à Lingolsheim, près de Strasbourg (Photo d'illustration) - AFP

INFO BFMTV - Un palace a été victime mi-août d'un vol important. Des bijoux et des montres de luxe ont été dérobés par un homme qui a surgi en pleine nuit. Le suspect est toujours recherché.

Un vol au préjudice élevé. Plus de 145.000 euros de bijoux et de montres de luxe ont été dérobés mi-août dans l'hôtel 5 étoiles "Le Château des Crayères", à Reims, a appris BFMTV ce jeudi.

Un coup de fil en pleine nuit

Aux alentours de 3 heures du matin, dans la nuit du 14 au 15 août, le réceptionniste des lieux reçoit un appel téléphonique d’un homme qui prétend être un client de l'hôtel. Il affirme être bloqué dans le sas de sa chambre.

Cette dernière se trouvant dans un pavillon en dehors du château, le salarié quitte la réception pour aider le prétendu client. Étant seul à cette heure de la nuit, le réceptionniste laisse son poste sans surveillance.

Mais pendant son absence, un homme vêtu de gants et non identifié à l'heure actuelle gagne l'entrée de l'hôtel. Il en profite pour s'attaquer à un meuble vitré avec un pied de biche.

Le suspect s'enfuit en trottinette électique

Le meuble, contenant une quarantaine de bijoux, des bagues, des pendentifs, des boucles d'oreilles ou encore des montres de luxe, est dévalisé. Au total, le préjudice est évalué à plus de 145.000 euros.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme s'est enfui en trottinette électrique. Il est actuellement toujours recherché par les forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Reims.

Mélanie Bertrand, avec Juliette Desmonceaux