BFMTV
Police-Justice

Reddition du père meurtrier présumé de son bébé dans le Gard

REDDITION DANS LE GARD DU PÈRE MEURTRIER PRÉSUMÉ

REDDITION DANS LE GARD DU PÈRE MEURTRIER PRÉSUMÉ - -

PARIS (Reuters) - Un homme de 22 ans soupçonné d'avoir provoqué mardi la mort de son bébé de huit mois en le projetant violemment au sol s'est...

PARIS (Reuters) - Un homme de 22 ans soupçonné d'avoir provoqué mardi la mort de son bébé de huit mois en le projetant violemment au sol s'est rendu samedi matin aux gendarmes et a été placé en garde à vue, a déclaré le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli.

Il a contacté son père qui a organisé sa reddition à Bessèges (Gard), région dans laquelle il avait disparu depuis mardi et où il était activement recherché.

"Sans difficulté, il s'est remis aux gendarmes qui l'ont aussitôt interpellé et placé en garde à vue et il a manifesté l'intention de s'expliquer sur les faits qui s'étaient déroulés", a expliqué Robert Gelli sur i>télé.

Selon ce dernier, une dispute aurait éclaté entre le jeune homme de 22 ans et la mère de l'enfant, qui lui demandait d'enduire le bébé de crème solaire.

La mère a affirmé qu'il aurait alors jeté le bébé au sol à deux reprises, une déclaration corroborée par les constatations médico-légales effectuées. Les parents sont des étudiants de la région parisienne.

Yves Clarisse