BFMTV
Police-Justice

Recueillement des policiers après la mort de l’un des leurs

-

- - -

Des policiers se sont recueillis devant leur commissariat en mémoire du lieutenant Eric Lales. Ce policier est décédé jeudi à Marseille après avoir été blessé par balles fin novembre à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône. Nous étions à Marseille lors des minutes de silence.

Les trois syndicats des gardiens de la paix avaient appelé les policiers à se recueillir lundi devant tous les commissariats de France pour lui rendre hommage.
Cité à l'ordre de la Nation, Eric Lales a été nommé chevalier de la Légion d'honneur par un décret du président de la République paru dimanche au Journal officiel.
Dans la nuit du 27 au 28 novembre à Vitrolles, il avait été touché à la tête et à l'épaule par un tir de kalachnikov après une course poursuite avec des malfaiteurs, auteurs d'une série de cambriolages. Un des malfaiteurs avait été tué, les autres avaient réussi à prendre la fuite.
Une marche blanche avait réuni dimanche matin quelque 2.000 personnes à Montfort-sur-Argens (Var), en hommage au policier qui vivait dans cette petite commune avec sa femme et ses deux filles.