BFMTV
Police-Justice

Recalée d"un jeu télévisé, elle porte plainte pour "préjudice de déception"

La jeune femme rêvait de participer à l'émission (illustration)

La jeune femme rêvait de participer à l'émission (illustration) - Jacques Demarthon - AFP

Une candidate à l'émission "Dans la peau d'un chef" invoque le préjudice de déception et réclame réparation.

Audrey Rebière, 33 ans, était convaincue qu'elle pourrait participer au jeu télévisé de France 2 "Dans la peau d'un chef". Elle assure avoir été retenue par l'équipe de casting avant d'être écartée et veut désormais assigner la société de production à cause du préjudice de déception qu'elle aurait subi, relate Le Parisien ce jeudi.

En avril 2015, la secrétaire comptable s'inscrit au jeu du chef Christophe Michalak et elle est recontactée. Après deux tests de présélection, au cours desquels elle assure avoir expliqué être productrice de caramel au beurre salé en autoentreprise en plus de son métier, elle apprend au mois d'août par un casteur que "c'était bien positif", raconte-elle au Parisien.

Au mois de septembre, elle reçoit un nouveau mail qui précise: "Nous vous recontacterons aussitôt que nous aurons une date de tournage à vous proposer pour la saison qui arrive".

Un dossier qui a "posé problème"

Début 2016, s'impatientant, elle contacte la production qui lui explique que son dossier "a longtemps posé problème", car son activité en autoentreprise est proche des métiers de la cuisine. Audrey Rebière ne peut finalement pas concourir. "Cette candidate n'a pas de suite précisé le domaine de son autoentreprise. Elle a retenu notre attention, mais elle n'a jamais été sélectionnée", se défend Food Productions dans les colonnes du Parisien.

L'avocat de la candidate, Me Emmanuel Ludot, considère que cette dernière "avait mis dans cette sélection tous ses espoirs" et qu'"elle subit manifestement un préjudice de déception évident". D'après les informations du Parisien, ce même avocat a obtenu en 2013 la victoire d'une lauréate de loterie qui n'avait finalement pas bénéficié d'un voyage gagné.

A. D.