BFMTV
Police-Justice

Rallye du Var : une faute de parcours serait à l’origine de l’accident mortel

BFMTV
L’accident a eu lieu à un carrefour, sur une route escarpée. Le pilote se serait trompé dans son itinéraire. Au lieu de de tourner à droite, il a continué sa course, et foncé tout droit sur un mur percutant de plein fouet les commissaires de course et les spectateurs placés derrière les rubans de sécurité. Le bilan est lourd : 2 morts, 4 blessés graves dont un mineur et 13 autres blessés. Parmi eux, il y a plusieurs enfants.

Selon les derniers éléments, une faute de parcours du pilote serait à l’origine du drame du rallye qui a fait 2 morts et 17 blessés.

Selon les témoins sur place lors de l’accident, le pilote aurait dû tourner à droite à un carrefour mais s’est trompé de trajectoire et a foncé droit sur les spectateurs et commissaires de course. La scène aurait été "impressionnante" avec des "corps allongés par terre".

De gros moyens ont été déployés pour évacuer les blessés vers les hôpitaux de la région. 80 pompiers, 4 hélicoptères et une vingtaine d’ambulances sont arrivés sur les lieux du drame.

Pour l’heure, une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Sainte-Maxime pour vérifier notamment que les consignes de sécurité étaient suffisantes.