BFMTV
Police-Justice

"Radin maladif", il payait ses courses en bons de réduction photocopiés

L'homme payait ses courses en bons de réduction falsifiés (photo d'illustration).

L'homme payait ses courses en bons de réduction falsifiés (photo d'illustration). - -

Un quadragénaire a été condamné jeudi à verser 5.000 euros d'amende pour avoir escroqué plusieurs enseignes de la grande distribution.

En un an, il a obtenu 12.000 euros de ristourne en bons de réduction contrefaits dans un supermarché Leclerc. Ce mauvais payeur, chômeur depuis trois ans, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Rennes à 5.000 euros d'amende, relate Ouest-France.

L'homme utilisait tous les bons de réduction qu'il trouvait pour faire ses courses, et allait jusqu'à les photocopier pour obtenir des réductions en coupons falsifiés. Avec des offres "100% remboursées", il se faisait aussi rembourser plusieurs fois le même produit en donnant des adresses différentes, alors que ces coupons ne sont valables qu'une fois par foyer.

Leclerc, Cora et Intermarché parties civiles

Outre le magasin Leclerc, il agissait aussi dans des magasins Cora et Intermarché. Les trois enseignes se sont portées parties civiles.

A l'audience, l'avocate du prévenu a dépeint un "radin compulsif". Pas de quoi émouvoir le procureur, qui a demandé un an de prison. Le tribunal a préféré que le "radin" mette la main à la poche.