BFMTV
Police-Justice

Qui est le collégien qui a frappé à mort Carla ?

-

- - -

L'adolescent de 14 ans qui a tué d'un uppercut la jeune Carla, lundi devant son collège à Florensac, est un garçon décrit comme peu sociable et réservé, mais pas connu jusqu'au drame pour sa violence. Il est mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Enquête RMC.

A l'inverse de sa victime, connue et manifestement appréciée à Florensac (Hérault), Gaëtan est un garçon qui faisait peu parler de lui. Le jeune homme, qui s'apprête à fêter ses 15 ans, est issu d'une famille modeste de cette commune de 5.000 habitants. Il y vivait en compagnie de sa soeur, d'un petit frère et de sa mère qui travaille dans une maison de retraite de la région. Son père avait quitté le foyer.

Les liens avec ses amis d'enfance s'étaient distendus

En début d'année, Gaëtan était parti du collège Voltaire - là même où il a tué Carla lundi midi - pour un établissement de Sète. C'est dans cette ville, distante d'une trentaine de kilomètres, qu'il était aussi inscrit dans un club de boxe. Une pratique qui explique, selon les enquêteurs, qu'un seul uppercut porté au menton de l'adolescente ait pu lui être fatal. Cet éloignement géographique l'a-t-il marginalisé ? D'après plusieurs camarades de son âge, les liens avec ses amis d'enfance de Florensac s'étaient fortement distendus. Ceux qui le connaissent parlent aujourd'hui d'un jeune homme taciturne et souvent seul ces derniers temps, préférant rester chez lui que sortir entre copains. Personne, pourtant, n'aurait imaginé qu'il puisse être capable d'une telle violence.