BFMTV
Police-Justice

Quatre personnes soupçonnées de cambriolages dans des commerces et habitations d'Ile-de-France interpellées

Deux gendarmes (photo d'illustration)

Deux gendarmes (photo d'illustration) - MYCHELE DANIAU / AFP

Les quatre personnes ont été mises en examen pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs.

Mercredi dernier, le 16 octobre, quatre individus soupçonnés d'avoir commis de nombreux cambriolages dans des tabacs et autres commerces de l’Oise, du Val d’Oise, de la Seine-et-Marne, de l’Essonne et des Yvelines ont été interpellés. Selon nos informations, ils sont susceptibles d’être impliqués dans plus d’une trentaine de cambriolages en Ile-de-France.

L'enquête avait débuté en septembre dernier. Les policiers de la section de recherches de Versailles constatent que plusieurs départements sont concernés par les méfaits d'une seule et même équipe. Ils travaillent de concert avec les groupements du Val d’Oise, de la Seine-et-Marne et de l’Oise. Rapidement, grâce à la mise en place d’importants moyens de surveillance, les enquêteurs parviennent à localiser l’équipe et les véhicules volés utilisés dans le Val d’Oise.

Impliqués dans une trentaine de cambriolages

Pour commettre leurs méfaits, les auteurs présumés utilisaient des véhicules volés et réalisaient des périples dans plusieurs départements.

Le 24 septembre, trois hommes sont finalement interpellés. Une seconde opération judiciaire quelques jours plus tard permet d'interpeller un quatrième individu. Les quatre personnes ont été mises en examen pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs.

Mélanie Vecchio