BFMTV
Police-Justice

Quatre mineurs devant un juge après l'agression d'un collégien

BFMTV
PARIS (Reuters) - Quatre mineurs âgés de 15 à 17 ans ont été déférés vendredi devant un juge pour l'agression, dans le Val-d'Oise, d'un collégien...

PARIS (Reuters) - Quatre mineurs âgés de 15 à 17 ans ont été déférés vendredi devant un juge pour l'agression, dans le Val-d'Oise, d'un collégien de 14 ans qui se trouvait toujours dans le coma, a annoncé le procureur de Pontoise.

Marie-Thérèse de Givry a précisé à Reuters avoir ouvert une information judiciaire pour "tentative d'homicide volontaire sur la personne d'un mineur de 15 ans" et avoir requis le placement en détention provisoire des quatre mineurs.

La victime, scolarisée au collège Pablo Picasso de Garges-lès-Gonesse, a été rouée de coups de pied et de poing par une dizaine de jeunes gens à la sortie des cours, mercredi à la mi-journée.

Héliporté à l'hôpital Necker à Paris, l'adolescent était en état de coma artificiel.

Pour les enquêteurs, son agression pourrait être liée à un vol de téléphone portable dont il a été victime il y a quelques jours. Son grand frère aurait essayé de récupérer l'engin et aurait donné quelques gifles, selon LeParisien.fr.

Les agresseurs présumés du jeune frère ne seraient pas scolarisés dans le même établissement.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse