BFMTV
Police-Justice

Quadruple meurtre dans la Drôme: le père toujours recherché

Abdelkarim El Kadaoui est activement recherché dans la Drôme et les départements limitrophes.

Abdelkarim El Kadaoui est activement recherché dans la Drôme et les départements limitrophes. - -

A Saint-Paul-Trois-Châteaux, les recherches se poursuivent après la mort de trois enfants et de leur mère. Une information judiciaire a été ouverte pou "homicides volontaires".

Toujours pas de nouvelles d'Abdelkarim El Kadaoui, ce jeudi soir. A Saint-Paul-Trois-Châteaux où ont été découverts les cadavres de sa femme lundi et de ses trois enfants mardi, les enquêteurs sont à sa recherche.

Une soixantaine de gendarmes sont mobilisés pour les recherches du père de famille, tandis que 20 à 30 militaires s'affairent sur les lieux des crimes et auprès des proches de la famille, a indiqué le parquet.

Une information pour "homicide volontaire sur conjoint" et "homicides volontaires sur mineurs de moins de 15 ans" a été ouverte ce jeudi soir, selon Le Dauphiné Libéré. Abdelkarim El Kadaoui, 43 ans, 1,78 m et de forte corpulence, est recherché pour le meurtre de sa femme de 29 ans et pour celui de ses deux filles de 2 et 8 ans et de son fils de 9 ans.

Un appel à témoins a été lancé mardi soir. Des témoignages arrivent de la Drôme et des départements limitrophes. Ils sont systématiquement vérifiés, apprend-on dans Le Dauphiné Libéré.

Un contexte de séparation difficile

Le suspect avait été tenu éloigné en 2006 "pour faits de violence sur son épouse" et a été condamné "dans les années 1990 pour trafic de stupéfiants", a indiqué M. Paganelli, procureur de la République.

Le quadruple homicide est survenu dans un contexte de séparation. Craignant pour sa sécurité, l'épouse de s'était installée chez sa mère après avoir un temps déménagé à Montélimar et à Orange (Vaucluse), selon une source proche du dossier. La mère de la victime témoigne dans Le Parisien des violences subies par sa fille: "Ma fille est revenue vivre à la maison à plusieurs reprises. A chaque fois, son mari la harcelait au téléphone. Il la suivait jusque chez moi. Elle n'en pouvait plus, elle avait peur."