BFMTV
Police-Justice

"Qu'il assume": le père de Maëlys appelle Nordahl Lelandais à "libérer sa conscience"

"Pour moi, ce sera la seule manière pour qu’il se sente mieux intérieurement", estime le père de la fillette enlevée puis tuée en 2017.

Les journées sont éprouvantes pour la famille de Maëlys. Mardi, au terme d'une nouvelle journée du procès de son meurtrier présumé Nordahl Lelandais, le père de la jeune fille, Joachim de Araujo, a lancé un message direct à l'assassin de sa fille et lui a demandé "d'assumer."

"Qu’il assume. Qu’il assume ses actes et qu’il libère sa parole. Il lui reste un peu plus d’une semaine, deux semaines on va dire, pour libérer sa conscience. Pour moi, ce sera la seule manière pour qu’il se sente mieux intérieurement", a-t-il dit aux caméras, devant la cour d'assises de Grenoble.

"Colère"

Appelés à témoigner ce mardi car la disparition de la fillette s'est déroulée au cours de leur mariage, les mariés se sont dits en "colère" d'avoir invité l'accusé sans jamais avoir imaginé sa "noirceur".

A la barre en ce septième jour de procès à Grenoble, les deux époux, lui militaire, elle cadre d'administration, ont exprimé leur douleur et leurs regrets d'avoir ouvert leur porte à Nordahl Lelandais en ce soir d'août 2017, alors qu'ils l'avaient à l'époque perdu de vue et qu'il ne figurait pas sur la liste des invités.

"J'ai fait entrer le loup dans la bergerie", a regretté Eddy, le marié.

Déjà condamné à Chambéry en mai 2021 à 20 ans de réclusion pour le meurtre du jeune militaire Arthur Noyer, l'accusé encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de Maëlys. Le verdict est attendu autour du 18 février.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV