BFMTV
Police-Justice

Pyrénées-Orientales: un retraité tué mordu par ses chiens

Un border collie entraîné parcourt les lieux d'un incendie dispersant des graines au passage, à Talca le 23 juin 2017.  (Photo d'illustration)

Un border collie entraîné parcourt les lieux d'un incendie dispersant des graines au passage, à Talca le 23 juin 2017. (Photo d'illustration) - Martin Bernetti - AFP

L'homme de 66 ans était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des pompiers.

Un sexagénaire est décédé d'une hémorragie mercredi à Saint-Laurent-de-Cerdans, dans les Pyrénées-Orientales, après avoir été mordu pour une raison inexpliquée par ses deux chiens de race Border Collie.

Un jeune pompier volontaire a été à son tour légèrement mordu à la joue en tentant de s'approcher du retraité de 66 ans qui se trouvait inconscient au sol, et dont les chiens surexcités empêchaient le pompier de lui porter secours, ont précisé les pompiers à l'AFP.

Le propriétaire des chiens, mordu aux jambes, était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des pompiers et malgré un massage cardiaque, il a été déclaré décédé vers 13h, selon la même source.

Les Border Collie, une race utilisée par les bergers pour garder les troupeaux, ont été placés en quarantaine dans un chenil voisin, pour les besoins de l'enquête. Celle-ci a été confiée à la gendarmerie.

L.A., avec AFP