BFMTV
Police-Justice

PV trafiqués à Bordeaux: prison avec sursis pour dix agents de la voie publique

BFMTV

Dix agents de la voie publique de Bordeaux ont été condamnés mercredi par le tribunal correctionnel à des peines de 2 à 4 mois de prison avec sursis pour avoir trafiqué plus de 130 procès-verbaux électroniques afin de gagner du temps de pause.

Ces peines seront inscrites au volet B2 de leur casier judiciaire, consultable par les administrations. Ces agents de surveillance de la voie publique (ASVP) - sept femmes et trois hommes, âgés de 27 à 45 ans - "ne pourront en conséquence plus jamais établir de procès-verbaux", a commenté à l'issue de l'audience une source judiciaire.

Ces condamnations sont inférieures aux réquisitions formulées par Agnès Auboin, vice-procureur de la République, qui avait réclamé à l'encontre des prévenus 4 à 6 mois de prison avec sursis, une interdiction de deux ans d'exercer sur la voie publique ainsi qu'une inscription de la condamnation au casier judiciaire.

Déjà sanctionnés en interne - sept titulaires ont été reclassés dans différents services de la mairie, les trois autres, en contrats temporaires, n'ont pas été renouvelés -, les agents étaient poursuivis pour faux en écritures publiques et encouraient dix ans de prison.