BFMTV
Police-Justice

Psychiatre poignardé : « Il m'a dit, vous allez payer ! »

-

- - -

« Il a sans doute eu un délire », a déclaré mercredi soir le psychiatre qui a été poignardé par un de ses anciens patients, dans le Doubs. Il a réussi à se débarrasser de son agresseur et n'a été que légèrement blessé. Son agresseur était toujours en fuite mercredi soir.

Le psychiatre qui a été poignardé mercredi matin par un ancien patient à Audincourt, dans la banlieue de Montbéliard (Doubs), est sorti de l’hôpital dans la soirée. Touché de cinq coups de couteau notamment au cou, à l'épaule, aux mains et à la tempe, il souffre également d'une fracture d'un doigt. L'agresseur, un homme de 52 ans décrit comme « un très grand malade mental », a pris la fuite. Il était toujours recherché mercredi soir.

« Il est venu pour me tuer »

« J'ai été agressé par un patient que je suivais, il y a un an et demi, deux ans, quand j'étais chef de service à l'hôpital. Il a sans doute eu un délire », a expliqué le docteur Nasroudine Dahmani. « Il s'est souvenu de moi et il est venu pour me tuer. Il m'a dit "Vous allez payer". C'était lui ou moi », a-t-il ajouté. Le médecin indique n'avoir jamais eu de problème avec cet homme qui a le même âge que lui.

« Il était en rupture de soins »

Le Dr Dahmani, qui s'avoue très choqué, conclut qu'il faut être « très vigilant avec les patients au lourd passé psychiatrique et leur apporter les soins nécessaires ». « Je pense qu'il était en rupture de soins », ajoute-t-il.
Le sénateur-maire socialiste de la ville, Martial Bourquin, a exprimé sa solidarité au psychiatre et a demandé à la police d'assurer sa protection. « Peut-être faudra-t-il réfléchir à un système d'alarme qui permette aux médecins d'alerter rapidement les secours », a-t-il dit.

La Rédaction avec AFP