BFMTV
Police-Justice

Prostituée tuée à Nice: le jeune chauffard ivre mis en examen et écroué

BFMTV

Le chauffard de 18 ans qui a grillé un feu rouge, provoquant la mort d'une jeune femme et blessant trois policiers municipaux dimanche à 3h30 à Nice, a été mis en examen pour "homicide involontaire" et écroué, a indiqué mardi soir le parquet.

Le jeune homme a été mis en examen pour homicide involontaire avec quatre circonstances aggravantes - l'alcoolisation, la consommation de cannabis, le franchissement du feu rouge et le délit de fuite - a précisé le procureur de la République de Nice, Eric Bedos.

Le chauffard avait été interpellé trois heures après les faits avec 0,62 mg d'alcool par litre d'air expiré. Il risque jusqu'à dix ans de prison. Les deux passagers de la voiture ont été mis en examen pour non-assistance à personne en danger et placés sous contrôle judiciaire. L'un d'eux a déclaré aux enquêteurs avoir vu que la femme gisant au sol saignait, selon le procureur.

En grillant un feu rouge à une intersection au petit matin, le jeune conducteur avait percuté la voiture de trois policiers municipaux, qui avait été projetée sur un trottoir où se tenait une jeune prostituée. Cette femme, née en 1990 au Nigeria, est morte sur le coup, sous le regard d'une amie. Les trois policiers municipaux ont été blessés.