BFMTV
Procès
Alerte info

"C'est ce que j'attendais": la mère de Maëlys réagit après les réquisitions contre Lelandais

L'avocat général a requis ce jeudi la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, à l'encontre de Nordahl Lelandais.

"Il faut qu'il prenne le maximum", a réagi ce jeudi Colleen, la grande soeur de la petite Maëlys, après les réquisitions de l'avocat général contre Nordahl Lelandais. "Ca m'a soulagée", a ajouté la jeune femme auprès de BFMTV.

"C'est ce que j'attendais, après on verra demain le verdict", a ajouté sur notre antenne Jennifer de Araujo, la mère de la fillette, enlevée en août 2017 lors d'un mariage dans l'Isère.

La perpétuité requise

Après trois semaines de procès, l'avocat général Jacques Dallest a requis ce jeudi la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans contre Nordahl Lelandais.

"Je vous demanderais de déclarer Nordahl Lelandais grand criminel, grand prédateur", a déclaré le représentant du parquet devant les assises de l'Isère, qualifiant l'accusé de "danger social absolu", estimant que le mobile du crime était "évidemment" sexuel.

Maëlys, âgée de huit ans, avait disparu dans la nuit du 26 au 27 août 2017, lors d'une soirée de mariage à Pont-de-Beauvoisin. Ce n'est que six mois plus tard que Nordahl Lelandais, poussé aux aveux par la découverte d'une tache de sang dans le coffre de sa voiture, avait avoué où il avait dissimulé le corps.

Clarisse Martin Journaliste BFMTV