BFMTV
Procès
Alerte info

Assassinat de Narumi Kurosaki: Nicolas Zepeda fait appel de sa condamnation

Le Chilien Nicolas Zepeda, avec ses avocates dans la salle d'audience du tribunal de Besançon, le 29 mars 2022

Le Chilien Nicolas Zepeda, avec ses avocates dans la salle d'audience du tribunal de Besançon, le 29 mars 2022 - PATRICK HERTZOG © 2019 AFP

Le Chilien de 31 ans, reconnu mardi coupable de l'assassinat de son ex-petite amie japonaise et condamné à 28 ans de prison, a fait appel de la décision rendue par la Cour d'Assises de Besançon.

Un deuxième épisode judiciaire en vue. Nicolas Zepeda a fait appel ce mercredi après avoir été condamné par la Cour d'assises de Besançon mardi à 28 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat de son ancienne petite amie japonaise Narumi Kurosaki en 2016, indiquent ses avocates.

"Nicolas Zepeda a pris la décision d'interjeter appel de l'arrêt rendu hier et l'appel a été enregistré ce matin au greffe", ont précisé à l'AFP Mes Jacqueline Laffont et Julie Benedetti.

Pendant toute la durée de son procès, le Chilien de 31 ans niait être impliqué dans la disparition de Narumi Kurosaki, qui n'a plus donné signe de vie depuis la nuit du 4 au 5 décembre 2016 et dont le corps n'a jamais été retrouvé. Cependant, un fasiceau de preuves - notamment des déplacements suspects, une vidéo menaçante et une rupture très mal acceptée par le jeune homme - a conduit les jurés à le condamner à 28 ans de réclusion criminelle.

De leur côté, les parties civiles indiquaient être satisfaites du verdict. "Que ce soit Arthur del Piccolo (le dernier petit ami en date de Narumi Kurosaki, NDLR) ou la famille de Narumi, tout le monde est très satisfait de cette décision", commentait Me Randall Schwerdorffer, avocat d'Arthur del Piccolo, auprès de BFMTV.com mardi.

Les parties civiles espéraient auprès de l'AFP pourvoir "s'arrêter à ce procès-là". Elles seront cependant confrontées une nouvelle fois à Nicolas Zepeda lors de son procès en appel.

Elisa Fernandez avec AFP