BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Procès Fiona: le parquet général fait appel des condamnations de Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf

Cécile Bourgeon et Berkane Mkhlouf ont été condamnés à 5 et 20 ans de prison.

Cécile Bourgeon et Berkane Mkhlouf ont été condamnés à 5 et 20 ans de prison. - AFP

Le parquet général de Riom vient d'interjeter deux appels principaux contre Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf, condamnés respectivement à cinq ans et vingt ans de prison après la mort de la petite Fiona en 2013. La mère de l'enfant reste détenue mais pourra, malgré cet appel, formuler une demande de remise en liberté devant la chambre d'instruction.

Vendredi dernier, l'avocat général, après deux semaines de procès, avait requis 30 ans de réclusion criminelle à l'encontre de la mère et du beau-père de la petite Fiona. Des réquisitions qui n'avaient pas été suivies par les jurés alors que les circonstances de la mort de l'enfant n'ont toujours pas été élucidées et que le corps n'a jamais été retrouvé. L'ex-compagnon de Cécile Bourgeon a également fait appel du verdict de la cour d'assises de Riom, dans le Puy-de-Dôme.

Berkane Makhlouf a écopé de vingt ans de prison pour coups mortels. Cécile Bourgeon a elle été condamné à cinq ans de prison. Elle a été acquittée du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner mais a été reconnue coupable de non-assitance à personne en danger, recel de cadavre, modification d'une scène de crime et dénonciation imaginaire d'un crime. 

J.C.