BFMTV
Police-Justice

Procès en appel des époux Balkany lundi: leurs avocats demanderont un renvoi de 24h pour faits de grève

BFMTV
Info BFMTV - Lors de l'ouverture du procès en appel des époux Balkany pour blanchiment de fraude fiscale ce lundi, leurs conseils respectifs demanderont un report au lendemain afin de pouvoir se joindre au mouvement de grève et à la manifestation de leurs confrères.

Selon nos informations recueillies ce dimanche, les avocats respectifs d’Isabelle et Patrick Balkany, maître Pierre-Olivier Sur et maître Romain Dieudonné, demanderont ce lundi à l’ouverture du procès en appel pour blanchiment de fraude fiscale, le renvoi du procès Balkany de 24 heures, pour faits de grève du barreau.

Concrètement le procès s'ouvrira à 13h30 comme prévu. Les avocats demanderont alors le renvoi à mardi pour pouvoir se joindre au mouvement de grève et à la manifestation des avocats prévue ce lundi. Le tribunal devra décider s’il accorde ou non ce renvoi.

En octobre dernier, en première instance, Patrick Balkany avait écopé de cinq ans de prison et 10 ans d'inéligibilité pour ce volet portant sur le blanchiment de fraude fiscale. Pour le même chef d'accusation, Isabelle Balkany avait quant à elle été condamnée à quatre ans de prison ainsi qu'à une peine d'inégibilité de dix ans. 

Cécile Danré