BFMTV
Police-Justice

Prison avec sursis après la mort de son bébé secoué

BFMTV

Un homme de 25 ans a été condamné jeudi à un an de prison avec sursis après la mort de son fils de cinq mois, porteur des symptômes du "bébé secoué". Devant le tribunal correctionnel de Saintes (Charentes-Maritimes) qui le jugeait, le parquet avait requis trois ans de prison ferme.

Les faits remontent à décembre 2010. Le jeune homme, qui vivait à Royan, avait appelé les secours après avoir trouvé son fils, qu'il gardait seul temporairement, "inconscient et couvert de vomi dans son berceau", selon son avocate Me Alexandra Dupuy. L'enfant, réanimé dans l'ambulance, était mort le lendemain à l'hôpital.

En pleurs à la barre, l'homme a nié avoir infligé des secousses fatales. Mais selon les experts médicaux, l'enfant portait bien les symptômes du "bébé secoué".

Après le jugement, son avocate a déploré une "peine qui ne correspond à rien". "Soit il a secoué et tué son bébé avant de le coucher, ce qui signifie qu'il a menti, et il fallait le renvoyer devant un cour d'assises, soit il ne l'a pas tué et il fallait le relaxer".

M. T. avec AFP