BFMTV
Police-Justice

Poursuites contre les suspects d'une "roulette russe" mortelle

Un jeune homme a été présenté lundi à un juge d'instruction du Mans pour être mis en examen après la mort par balle d'un adolescent de 17 ans lors d'une soirée alcoolisée entre amis, vendredi soir à Maresché, dans la Sarthe. Deux autres participants à la

Un jeune homme a été présenté lundi à un juge d'instruction du Mans pour être mis en examen après la mort par balle d'un adolescent de 17 ans lors d'une soirée alcoolisée entre amis, vendredi soir à Maresché, dans la Sarthe. Deux autres participants à la - -

NANTES (Reuters) - Un jeune homme a été présenté lundi à un juge d'instruction du Mans pour être mis en examen après la mort par balle d'un...

NANTES (Reuters) - Un jeune homme a été présenté lundi à un juge d'instruction du Mans pour être mis en examen après la mort par balle d'un adolescent de 17 ans lors d'une soirée alcoolisée entre amis, vendredi soir à Maresché (Sarthe).

Le suspect de 18 ans est poursuivi pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", une qualification criminelle passible d'une cour d'assises.

Il est soupçonné d'avoir chargé d'une balle le revolver dont la victime s'est servie pour jouer à la "roulette russe", a dit à Reuters le procureur de la République du Mans, qui a réclamé le placement provisoire du jeune mis en cause.

"Nous ne sommes pas absolument certains que la victime savait que l'arme était chargée quand elle a appuyé sur la gâchette", a souligné Joëlle Rieutort. "Il semblerait que les participants aient d'abord joué le barillet à vide."

Deux autres participants à la soirée ont également été présentés au juge d'instruction pour "non-empêchement de crime ou de délit" et "usage de stupéfiants".

Aucune réquisition d'incarcération ou de placement sous contrôle judiciaire n'a été formulée à leur encontre.

Le locataire de la maison où a eu lieu le drame, âgé de 27 ans, a lui été remis en liberté, car "sa participation aux faits les plus graves n'a pas été établie", a précisé Joëlle Rieutort.

L'arme - un 22 long rifle à barillet à huit coups - avait été achetée au marché noir quelques jours plus tôt par la victime, un apprenti-plombier qui avait fréquenté un club de tir. Elle avait servi à tirer sur des panneaux de signalisation, quelques heures avant le drame.

Guillaume Frouin, édité par Yves Clarisse