BFMTV
Police-Justice

Pour Halloween, la police rappelle qu'on peut "s'amuser en toute sécurité"

Des décorations d'Halloween

Des décorations d'Halloween - Andrew Ressa - Flickr

La police nationale a publié sur son site internet et sur les réseaux sociaux des recommandations pour fêter Halloween en toute sécurité.

Halloween approche à grands pas. Si cette fête se prête aux costumes les plus effrayants et extravagants, la police nationale rappelle, néanmoins, qu'il existe certaines règles à respecter pour s'amuser "en toute sécurité".

Sur Twitter et sur son site internet, à l'aide de photographies festives, il est ainsi conseillé, avant de se lancer à la chasse aux bonbons, de porter "au moins un vêtement clair, fluo ou réfléchissant afin d'être visible dans l'obscurité" et de ne pas choisir un déguisement avec des objets qui pourraient sembler dangereux (armes factices, pétards...).

Ne pas entrer chez un inconnu

La police nationale souligne aussi que les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte. Ils doivent aussi faire attention à ne pas entrer chez un inconnu, à ne pas monter dans le véhicule d'un inconnu et à bien traverser sur les passages piétons.

Enfin, si une personne ne fête pas Halloween - c'est son droit - il est conseillé qu'elle l'indique aux participants sur sa porte. Elle doit, également, ne pas ouvrir aux personnes dont elle douterait de la bienveillance. Et, si elle prend sa voiture, être prudent car des enfants pourraient traverser la route sans prêter aux attention aux véhicules.

Clément Boutin