BFMTV
Police-Justice

Policiers attaqués à Beauvais : l'un d'eux témoigne

Le policier municipal blessé à Beauvais témoigne de la violence de son agression.

Le policier municipal blessé à Beauvais témoigne de la violence de son agression. - -

L'un des deux policiers municipaux blessés samedi à Beauvais témoigne sur RMC. Le père du garçon soupçonné de lui avoir foncé dessus en voiture, répond.

Les faits se sont déroulés samedi soir, lors d'une intervention de la police municipale, appelée pour un « jeu de ballon bruyant ». L'un des agents blessés évoque une agression violente et caractérisée.

« Ils cherchent le conflit avec nous »

Didier Prudhommes, brigadier-chef à la police municipale de Beauvais (Oise) explique dans quelles circonstances il a été percuté : « On a demandé les papiers, et puis évidemment ils ne les avaient pas. Le ton monte, on s'agrippe et puis ça finit avec un qui s'échappe, va chercher sa voiture, vient nous chercher sur le trottoir et nous percute ».

« On prendra pas mon fils comme un modèle »

Akim, le père du jeune gardé à vue, conteste une partie des faits, reprochant à la police d'avoir été trop agressive lors de l'intervention : « Je suis d'accord, mon fils a fait une faute, il la paiera. Mais ils [ndlr: les policiers municipaux] ont fait une faute ; faut que tout le monde se mette sur la ligne droite. Ils essaient de mentir. C'est pour ça qu'ils veulent prendre cet exemple là pour armer les municipaux. Mais on ne prendra pas mon fils pour un modèle. Il n'y a eu qu'un accident, pour une histoire de ballon, c'est tout. ».