BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Policier agressé à La Rochelle: le procureur de la République écarte tout "dessein terroriste"

Un homme a agressé mardi au couteau un policier dans le hall du commissariat de La Rochelle en Charente-Maritime.

Sa garde à vue se poursuit. L'homme qui a agressé le mardi 13 février au couteau un policier dans le hall du commissariat de La Rochelle en Charente-Maritime est toujours entendu par les enquêteurs, annonce ce mercredi le procureur de la République de La Rochelle.

"Les motivations de la personne mise en cause ne sont à ce stade pas encore connues. Il semble néanmoins qu'aucun dessein terroriste ne soit à l'œuvre", a indiqué le procureur de la République de La Rochelle.

"Le parquet national antiterroriste, averti de la présente procédure, ne s'est pas saisi du dossier", a précisé, Arnaud Laraize, le procureur de la République de La Rochelle.

Un policier agressé au couteau dans le hall du commissariat de La Rochelle – 13/02
Un policier agressé au couteau dans le hall du commissariat de La Rochelle – 13/02
17:27

Le suspect mutique sur les faits qui lui sont reprochés

Le suspect, pas connu des services de renseignement pour une quelconque appartenance radicale a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre sur fonctionnaire de police.

Une qualification motivée par le port d'une arme blanche, les coups et blessures portés et la "persévérance" de l'homme suspecté d'avoir attaqué le policier "et ce malgré l'intervention d'un tiers".

"L'interpellation s'est avérée difficile", a souligné le procureur.

Selon le procureur de la République, le suspect, qui répond aux questions tenant àsa personnalité et sa situation personnelle, garde le silence sur les faits qui lui sont reprochés. Le policier touché lors de l'attaque présente plusieurs plaies mais est hors de danger.

"Ce brigadier-chef de 50 ans présente des plaies légères au niveau du visage, du cou, ainsi que sur ses mains", a enfin indiqué Arnaud Laraize.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV