BFMTV
Police-Justice

Police nationale: 2.000 nouveaux agents vont être recrutés en 2016

Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - AFP

Les forces de sécurité vont se renforcer. La police nationale a annoncé ce mardi la création de plus de 2.000 postes supplémentaires, qui seront attribués à l'issue d'un concours de gardien de la paix, dont les épreuves écrites sont prévues en mars prochain. 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la fin du mois de janvier 2016. Ce recrutement s'ajoute à celui déjà prévu après le concours de gardien de la paix, en septembre prochain. Sur Twitter, le compte de la Police nationale a diffusé un vidéo d'une minute présentant les différents corps de métiers.

Le président François Hollande avait annoncé en novembre dernier, devant le Congrès, le recrutement de 5.000 policiers et gendarmes pour renforcer les forces de l'ordre après les attentats à Paris et à Saint-Denis, soit 2% d'effectif supplémentaire. "Ces créations bénéficieront aux services de lutte contre le terrorisme, à la police aux frontières et à la sécurisation générale du pays. Elles s'accompagneront des moyens d'équipement et d'investissement nécessaires à l'accomplissement de leurs missions", avait-il alors expliqué.

A. G.