BFMTV
Police-Justice

Plenel: Cahuzac "reconnaît l’essentiel des informations" de Mediapart

Le co-fondateur du site Edwy Plenel, interrogé sur BFMTV, s'étonne de ce revirement.

Le co-fondateur du site Edwy Plenel, interrogé sur BFMTV, s'étonne de ce revirement. - -

Le co-fondateur de "Mediapart" s’exprime sur BFMTV après l'annonce du rendez-vous entre Jérôme Cahuzac et ses juges. L'ancien ministre est visé par une information judiciaire pour blanchiment de fraude fiscale.

L’ancien ministre Jérôme Cahuzac a pris rendez-vous avec ses juges pour reconnaître qu’il possédait des comptes à l’étranger. L’affaire dite "Cahuzac" selon laquelle il aurait détenu des comptes en Suisse a été révélée par une enquête de Mediapart. Le co-fondateur du site Edwy Plenel, interrogé sur BFMTV, s'étonne de ce revirement.

"Nous ne sommes pas étonnés bien que nous soyons surpris du changement brutal de quelqu’un qui a menti au président de la République, au Premier ministre, au gouvernement, à la représentation nationale", indique-t-il.

Cahuzac a changé d'avocat la semaine dernière

"Nous avons les mêmes informations que le Canard enchaîné, Jérôme Cahuzac a changé d’avocat en début de semaine dernière parce que son précédent avocat défendait son innocence et s’est trouvé en contradiction avec la vérité des faits. Il reconnaît aujourd’hui l’essentiel des informations publiées par Mediapart", assure le journaliste.

Depuis le mois de décembre, le site d’information Mediapart a toujours défendu le sérieux de son enquête et son indépendance vis-à-vis du pouvoir.

Jérôme Cahuzac a été mis en examen, mardi, pour blanchiment de fraude fiscale.

A LIRE AUSSI:

>> Comptes en Suisse: Cahuzac pourrait "passer aux aveux"

>> Démission de Cahuzac: une victoire pour Mediapart

L. B.