BFMTV
Police-Justice

Piétons fauchés à Pau: le chauffeur présumé mis en examen et écroué

BFMTV

Le chauffeur présumé de la voiture qui a renversé quatre piétons russes dans la nuit de samedi à dimanche à Pau a été mis en examen vendredi pour "violences aggravées avec arme" et placé en détention provisoire, a-t-on appris auprès du parquet de Pau.

"Cet homme était recherché depuis dimanche et s'est rendu à la police jeudi", a précisé à une correspondante de l'AFP Jean-Christophe Muller, procureur de la République de Pau, confirmant une information de Sud Ouest. Il est suspecté d'avoir volontairement renversé les piétons, quatre ressortissants russes, dont un a été blessé grièvement.

En début de semaine, quatre autres personnes avaient déjà été mises en examen pour "violences aggravées avec arme". L'une d'elles avait été écroué, les trois autres placées sous contrôle judiciaire.

Les faits s'étaient produits près d'un établissement de nuit de Pau, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 03H00 du matin. Selon la presse locale, un différend entre les Russes et les suspects, des tziganes de la région de Nay (Pyrénées-Atlantiques), serait à l'origine du drame.